LE MEMORIAL DE VIMY

Le Mémorial national du Canada à Vimy honore la mémoire des soldats canadiens morts en France pendant la Première Guerre mondiale. Le monument est situé sur la crête sur laquelle s’est déroulée la bataille de Vimy durant laquelle de nombreux soldats canadiens ont perdu la vie.Le memorial de Vimy est le plus prestigieux des monuments canadiens d’Europe.  Erigé sur le point culminant de la colline, la côte 145, il domine la plaine de Douai.

En guise de fraternité et de reconnaissance de la bravoure des combattants canadiens, la France fit don au Canada d’une part de sa terre. Les canadiens décidèrent d’ériger ce monument pour commémorer ces évènements afin de se souvenir du prix de la justice et de la liberté que tant d’hommes ont payé. Ce mémorial illustre la valeur de ce précieux héritage que nous nous devons de préserver.

L’architecture du monument se compose de vingt personnages et d’un socle massif surmonté de deux immenses piliers. Taillée dans un seul bloc de 30 tonnes, la statue principale, symbolise l’esprit du Canada pleurant ses disparus.

Le Mémorial de Vimy est situé à seulement 15mn en voiture de l’Appart-Hôtel

ADRESSE :
Mémorial national du Canada à Vimy,

Chemin des Canadiens (route D55)
62580 VIMY

HORAIRES :
Ouvert 24H/24

CONTACT:
Tél : 03 21 50 68 68